Commercy, une cité d'art et d'histoire

Classée parmi les 100 Plus Beaux Détours de France, la ville de Commercy est riche de son histoire et de son patrimoine. Beau-père du roi Louis XV, le roi Stanislas lui a donné ses lettres de noblesse et lui a légué un magnifique château qu’il est possible de visiter.

Célèbre pour ses fameuses madeleines, la cité vaut également par son architecture de style Art Nouveau dont il subsiste encore de nombreuses traces en coeur de ville. Méconnues, les truffes locales sont un autre trésor gastronomique qui séduisent les palais les plus fins.

Et comment ne pas parler du Pays de Commercy sans évoquer sa nature luxuriante et envoûtante ? À vélo ou en randonnée, ses sentiers et ses forêts constituent de véritables bouffées d’oxygène !

La célèbre madeleine de Commercy se dévoile

Cela commence à l’extérieur par une douce odeur de notre enfance… Célébrée dans le monde entier pour ses savoureuses madeleines, Commercy a su préserver le savoir-faire local qui a fait sa renommée.

Et si vous souhaitez en découvrir les secrets de fabrication, certains fabricants du cru vous ouvrent leur porte. Avec une dégustation en prime !

La boite à madeleines « maison ZINS » notre voisin de l’hôtel

À la cloche lorraine « maison GROJEAN » dans le centre-ville

Dans les environs…

La truffière de Boncourt, le Musée de Jouy, la pierre d’Euville, la cité de Vaucouleurs chère à Jeanne d’Arc, les forts du 19ème siècle de Jouy et Liouville…

Ça mérite un petit détour…

Situé à moins de 30km, le lac de la Madine est un espace naturel exceptionnel tant par sa biodiversité, la beauté de ses paysages que par ses multiples activités. Avec ses 1 100 hectares, vous pourrez ainsi y pique-niquer, y pêcher, vous restaurer bien sûr mais aussi vous adonner à des activités nautiques et sportives telles que le golf, l’équitation, l’accrobranche, …

Idéal pour des sorties en famille !

Loisirs, sports et culture : des moments à partager en famille et entre amis.